une nouvelle amie

 

Avec Romain DURIS, Anaïs DEMOUSTIER, Raphaël PERSONNAZ


Synospsis :


À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.


Mon avis :


A partir d'un drame particulièrement bien traité, François OZON nous emmène progressivement sur les voies du travestissement. Je ne dévoile rien, tout est dans la bande annonce du film !


Le dernier film de François OZON est un savoureux mélange dans lequel il mêle avec beaucoup de subtilité et de finesse différents genres, depuis le burlesque jusqu'à la comédie, et tout ça, sous tension bien sûr, de quoi en faire un réalisateur à part !


Après "Dans la maison" avec 2 très grands acteurs (Fabrice LUCHINI et Khristin SCOTT THOMAS), François OZON réussit de nouveau une prouesse. Il s'associe au talent de deux comédiens de la jeune génération, Anaïs DEMOUSTIER et Romain DURIS qui sont absolument exceptionnels et nous livrent un panel émotionnel haut en couleur.


J'ai été très émue par certaines scènes dénonçant le mal être d'un individu qui se cherche et se découvre avec une nouvelle identité.


Très beau film.


Annie