l'homme de la montagne


Joyce MAYNARD, je ne connaissais pas... Caroline me l'a conseillée et voilà qu'en Bibliothèque, je découvre son tout dernier roman disponible.


Il s'agit de "L'homme de la montagne".


Tout se passe à la fin des année 70, aux Etats Unis, dans l'Ouest plus précisément, aux abords immédiats de San Francisco.
2 soeurs à la relation très fusionnelle passent leur temps à explorer la montagne qui borde le jardin de leur maison mais voilà, un jour, une jeune femme, Charlene GRAY, est découverte assassinée.


Le père de ces 2 fillettes n'est autre que le flic devenu inspecteur qui va être chargé de l'enquête. Elles vont bénéficier de l'actualité du dossier au fur et à mesure des découvertes de la Police. Rachel, la grande, a des visions. Entre réalité et fiction, son coeur balance.


Ce roman est certes un policier avec une enquête digne de ce nom, menée par un professionnel, mais c'est aussi un thriller psychologique. Tout au long du livre, le lecteur se pose des questions sur cette mère, dépressive, qui vit recluse depuis sa séparation avec le père des 2 fillettes. Il s'interroge aussi sur l'avenir de ces 2 soeurs, comment cette relation va-t-elle pouvoir évoluer dans le temps ?


J'ai passé un bon moment de lecture et j'avoue avoir été fairée par l'écriture de cette écrivaine. Je crois que je vais replonger. Pourquoi pas avec "Les filles de l'ouragan" qu'avait présenté Ingrid ?


Annie