le voyage

Cet après-midi, j'ai passé un très beau moment destiné au jeune public à partir de 4 ans. Mais, le thème m'a plu, alors, je m'y suis invitée !


C'est l'histoire de Rico et Zaïra, un couple marié depuis de nombreuses années. Ils ont 90 ans et ils n'ont toujours pas fait leur voyage de noce. Alors, ils se lancent dans l'aventure. Destination : la mer.

le voyage 1


Ce spectacle qui est un hommage à Tonino GUERRA, auteur et scénariste italien décédé en 2012, est interprété par la Compagnie Teatro Delle Briciole.


Le décor est original, il est composé d'un mur, blanc, sur lequel sont accrochés des sacs en plastique transparent où sont préservés des objets pour témoigner des souvenirs des 2 personnages. Tour à tour, les comédiens s'y rendent pour utiliser les accessoires rendus nécessaires par l'itinéraire de Rico et Zaïra. Si vous côtoyez des experts, parlez du théâtre d'objets, vous ferez fureur !


La mise en scène est ingénieuse, les éclairages sont poétiques et la musique très entraînante.

C'est une très belle manière d'évoquer la vieillesse, vue par "deux petits vieux".

 

Une nouvelle représentation est prévue demain après-midi,

dimanche, à 16h au Théâtre le Quai, Angers.


Vous résistez encore ? Regardez un extrait : http://www.lequai-angers.eu/saison/spectacles/le-voyage Rassurez-vous, la version est française !


Maintenant, courez-y !!!

Avant de vous quitter : Bravo à Paolo COLOMBO, si vous y allez, vous saurez pourquoi...


Annie