Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 016
23 octobre 2011

POLISSE FILM DE MAIWENN

L'HISTOIRE : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec... Comment ces flics parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade

Mon avis

j'ai beaucoup aimé ce film de 2h15 où on ne s'ennuie pas une seconde on est plongés dans une réalité qui nous dépasse, un monde que l'on ne connait pas les personnages sont très forts, les acteurs sensationnels, un joey starr époustouflant de vérité et de sensibilité.

Les scènes sont très dures, mais maiwen  oscille tellement bien entre tous ces drames et l'humour de cette équipe de policiers forcément soudés entre eux professionnellement et personnellement, qu'elle permet au spectateur de souffler tellement certaines scènes nous serrent la gorge.

le tournage de Maiwenn caméra à l'épaule nous donne l'impression d'être au milieu de ces acteurs, et aussi de ressembler à un  documentaire.

je pense personnellement qu'on doit voir ce film absolument, Maïwenn est un grand metteur en scène, qui n'a certainement pas fini de faire parler d'elle

 

MARIE ANNICK

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité