Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 016
22 octobre 2011

Le dîner de Herman KOCH

le dîner

Succés phenoménal aux Pays-Bas écrit par Herman KOCH qui raconte une histoire vraie tirée d'un fait divers en Espagne. C'est l'histoire de 2 frères, Paul et Serge, qui se donnent rendez-vous avec leurs épouses respectives, Claire et Babette dans un restaurant, huppé et branché d'Amsterdam pour parler de leurs enfants.

LE DINER dresse le portait de notre société en pleine crise morale dans un style fluide qui allie une comédie de moeurs actuels à l'humour acide avec un roman noir à l'histoire sordide.

Jusqu'où irions nous pour protéger nos enfants?

Sophie

Publicité
Commentaires
A
J'ai vraiment été mal à l'aise en lisant ce livre. Je pense comme Annie jusqu'où irions nous ? Je ne pense pas que j'irai aussi loin et vous ?
A
Ce dîner est particulièrement lourd et difficile à digérer, jusqu‘à l’écœurement … mais ô combien nourrissant pour nos réflexions philosophiques, à propos du bonheur et de sa fragilité bien sûr (obsession du narrateur) mais aussi sur le sort de nos chères têtes blondes, la part de responsabilité de leurs parents lorsqu'elles commettent l'irréparable et l'appropriation par chacun d'une réalité abjecte. Le pire pourrait bien venir de ceux que l'on attend le moins ! Excellente référence, merci Sophie.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité