Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 011
2 septembre 2010

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dîtes de Marc LEVY

Je viens d'avaler à nouveau un livre de Marc LEVY. J'ai découvert cet auteur seulement cet été, mais j'apprécie beaucoup son écriture.

Résumé du livre :

New York. A quelques jours de son mariage, Julia n'a pas encore trouvé sa robe. Accompagnée de son meilleur ami Stanley, elle essaie différents modèles tout en discutant de son père. Ce dernier n'a jamais été très présent dans sa vie, trop occupé par son travail. N'ayant toujours pas eu de réponse à son invitation au mariage, Julia est certaine qu'il ne viendra pas. Stanley pronostique le contraire. Un coup de téléphone les départage : Anthony Walsh ne viendra pas. Son excuse est excellente : il vient de mourir.

Julia ne peut s'empêcher de voir l'aspect tragi-comique de la situation. Son père a toujours eu un don très particulier pour apparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
D'une seconde à l'autre, ses projets de mariage se transforment en plans de funérailles.
Mais le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve encore une surprise...

Mon avis :

J'ai vraiment aimé ce livre. Il est tout à la fois drôle, tragique, parfois cruel, détonnant, et incertain... Je n'en dirais pas plus, il vous aut le découvrir. C'était un Levy, il fallait que je le lise...Je le recommande vivement!

Cécé9782221110003_1_

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce livre. <br /> Il ne faut jamais avoir honte d'aimer un auteur.<br /> Bonne journée
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité