Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
29 novembre 2009

L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZAFON

L’Ombre du vent

Un matin de 1945, un libraire emmène son fils Daniel Sempere, orphelin de mère et malheureux, dans un lieu mystérieux : le Cimetière des Livres Oubliés. une bibliothèque magique, un lieu mystérieux auquel n'ont accès qu'un petit groupe de privilégiés.

Là, Daniel devra choisir un livre qu'il adoptera, pour qu'il ne disparaisse jamais et qu'il reste toujours vivant. L'enfant va choisir "L'ombre du vent" de Julian Carax. Et c'est le début d'une aventure qui va le poursuivre une bonne partie de sa vie...

En effet, ce choix l’embarque dans une quête dangereuse et passionnante dans le Barcelone de l'après-guerre à la recherche de cet écrivain qui l'a ému et dont le passé semble si mystérieux. Une investigation pendant plus de dix ans, sur le pourquoi, le comment de ce livre, et le « qui » de ce Julian Carax.

Ce roman raconte deux histoires, deux vies, celle de Julian Carax et celle de Daniel Sempere, deux histoires qui se ressemblent fort et deux histoires qui n'en feront qu'une.

J’ai vraiment été séduite par ce magnifique récit d’aventures aux multiples rebondissements.

C’est à la fois une intrigue policière, un roman qui tend au fantastique, un roman politique .

On y trouve de l’amour, de l’amitié, mais aussi de la haine, des mensonges, des trahisons, des peurs, beaucoup de tragédies imbriquées les unes dans les autres.

Si vous aussi, souhaitez lever le voile sur le mystère qui entoure la vie de Carax, plongez vous dans « l’ombre du vent » où tout est mené tambour battant par la plume fluide de cet écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon que j’ai découvert.

Elise

Publicité
Commentaires
M
Vos commentaires de novembre m'avait donné l'envie de lire ce livre ce que j'ai fait dernièrement. J'ai bien aimé même si parfois j'ai eu un peu de mal avec le côté surréaliste. Et j'ai regretté de ne pas bien connaitre la ville de Barcelone que l'on pourrait considérer comme un personnage annexe...
B
On comprend pourquoi. C'est effectivement un livre que j'ai beaucoup apprécié pour les valeurs qu'il véhicule, le suspens qu'il entretient et cet univers fantastique propre à l'auteur. C'est donc avec plaisir que j'ai acheté et vient de terminer "le jeu de l'Ange" où l'on retrouve la même "plume", une librairie qui se nomme "Sempere et Fils" et le cimetière des livres oubliés. Même si je n'ai pas lâché ce dernier roman je reste nostalgique de l'ombre du vent qui était pour moi également la découverte de cet écrivain. <br /> Brigitte
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité