Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 010
20 juillet 2009

La vague

la_vague

Réalisé par Dennis Gansel

Avec

Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Riemelt

"En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques."

Cette expérience a réellement eu lieu dans en 1967 en californie, mais a du être interrompue, au bout de 5 jours devant l'implication de certains.

Mon avis :

C’est absolument incroyable de voir à quelle vitesse le communautarisme peut se mettre en place, en quelques jours, c’est toute une organisation qui se met en place avec ses codes. Alors que certains, en début de film, disaient qu’il n’y avait plus de thème fédérateur pour le peuple, et bien, ce film en prouve le contraire. C’est dans ce type de projet que s’expriment les personnalités de ces adolescents en quête d’identité avec des excès pour certains.

C’est certain, ce film ne laissera pas indifférent et le fait de montrer la limite de l’exercice peut être une véritable prise de conscience pour nos chères têtes blondes, dans un sens, comme dans l’autre. Par ailleurs, l’histoire se passe en Allemagne et le choix du réalisateur n’est pas anodin.

C’est un film utile, engagé, parfois nécessaire pour avancer.

Annie

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité