Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 010
16 juillet 2009

Le Hérisson de Mona Achache

Le_H_risson

L’histoire d’une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.

Bien loin des émotions ressenties lors de la lecture de « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery…
Mona Achache tente ici un pari ambitieux : celui d’adapter à l’écran ce roman hautement littéraire. Même si  Josiane Balasko s’évertue à donner d’elle pour incarner Renée, même si Togo Igawa use de son charme indéniable, même si la fillette donne vie à son univers sclérosant … la magie émanant de la rencontre de ces trois êtres n’a pas opéré … en tout cas, pas avec l’intensité émotionnelle que j’attendais. En somme, un film plat, décevant, dénué d’alchimie et d’étincelles. En revanche, Anne Brochet, en bourgeoise décalée, plus proche de ses plantes et de ses anti-dépresseurs que de ses enfants, joue avec élégance et raffinement …

Ingrid

Publicité
Commentaires
M
Merci, j'hésitais mais là je suis fixée. Je n'irai pas perdre un ticket de cinéma.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité