Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 011
5 mai 2009

Still walking

Still_walking

Résumé

Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.

Mon avis

Kore-Eda nous offre un film tendre, sensible et profond sur la famille et la disparition d'un enfant, d'un frère. Mis en scène avec beaucoup de pudeur et de retenue, le film se joue avec subtilité et profondeur dans les non-dits, les sourires, les silences et les mots échangés.
Le spectateur aura sans doute besoin de temps pour pénétrer cet univers japonais et en appréhender les coutumes, mais ce temps nécessaire lui permettra aussi d'en apprécier toute sa poésie et sa profondeur.
Un film aussi poignant que léger en apparence.

Ingrid

Publicité
Commentaires
M
Tout comme le film qui n'a pas un plan de trop (critique de "Elle") je dirais de la critique d'Ingrid qu'il n'y a aucun mot à rajouter pour donner envie de voir ce beau film, plein d'amour dissimulé.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité