Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
15 juillet 2012

Adieu Berthe de Bruno Podalydès

adieu berthe

Il pleut, il pleut, et il pleut encore… alors, pour changer un peu de la lecture, rien de tel qu’une séance de cinéma ! Sur le sujet de la mort, un programme séduisant, non ? Mais c’est sans compter sur la présence de Valérie Lemercier et les Pompes Funèbres « Obsecool, hopla c’est fait et c’est cool ! » qui ne vont pas manquer de vous dérider un peu !!!

Synopsis :

Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?

Mon avis

Les situations sont ubuesques, les mimiques de Valérie Lemercier infaillibles, ses répliques caustiques et tellement réalistes, de quoi passer un bon moment avec une comédie à la française signée Bruno Podalydès avec l’interprétation de son frère, Denis, sur sa trottinette électrique, un mode de déplacement doux à expérimenter !!!

L'air de rien, le réalisateur aborde des sujets variés : la vieillesse et la mort dans la solitude, le commerce autour des funérailles, la lâcheté des hommes partagés entre l'amour pour leur femme et celui de leur maîtresse, la place des téléphones portables dans nos vies d'aujourd'hui... les messages sont passés... avec humour bien sûr !

Si vous avez envie de rire, allez-y, vous ne devriez pas être déçus...

Annie

Publicité
Commentaires
A
J'avais bien envie d'y aller mais le prix du cinéma est tellement cher que je pense que je n'irai pas. Dommage.<br /> <br /> Bon dimanche
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité