Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
5 mai 2012

Une femme dans la tourmente de Nora ROBERTS

sans-titre

Roman Policier

Résumé

"Un hurlement de terreur monta du plus profond d'elle-même. Caché derrière un masque, son agresseur appuyait la lame d'un couteau sur sa gorge. Une lame qui glissa bientôt traçant un fin sillon rouge sang sur sa peau..." L'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est un traumatisme pour Miranda Jones, une historienne d'art de réputation internationale. Et le cauchemar ne fait que commencer : bientôt, une célèbre statue est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine lui annonce la fin de sa prestigieuse carrière. Cette menace devient réalité lorsque Miranda voit ses compétences remises en cause à plusieurs reprises. Œuvres volées ou falsifiées, analyses erronées : dans l'ombre, son mystérieux ennemi s'acharne à saboter son travail, sans lui laisser le moindre répit. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...

A propos de l'auteur :

Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora ROBERTS est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifiuqe, elle fascine pas ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui l'ont rendue mondialement célèbre.

Classée n° 1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.


Mon avis :

Miranda est une brillante historienne et scientifique, dont les analyses sont mondialement réputées, elle apporte les preuves pour savoir si une oeuvre est un vrai ou un faux. Toute sa famille travaille également dans le milieu de l'art : son frère, sa mère, son père, son ex belle-soeur. Son frère Andrew et elle dirigent un musée-école et leur mère est responsable d'un laboratoire très réputé d'analyses d'oeuvres d'arts à Florence en Italie, son père s'intéresse essentiellement à l'archéologie. Une célèbre statuette est découverte en Italie par un plombier et Elisabeth, la mère de Miranda lui ordonne de venir sur le champ à Florence pour déterminer si l'oeuvre est bien la vraie ou une copie. Tout bascule quand l'expertise de Miranda est remise en cause, menaçant sa carrière et la réputation du labo de sa mère. Mais la jeune femme est sûre de ne pas avoir commis d'erreurs ! Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, une statuette est dérobée dans son musée. Les relations mère/fille déjà très distantes s'en trouvent encore plus égratignées.

Cependant, Miranda va faire la connaissance de Ryan mais leur rencontre est loin d'être fortuite.


Ryan Boldari est officiellement directeur de galerie d'art mais officieusement, c'est un voleur de haut niveau qui dérobe des objets d'arts pour de riches clients. Il n'éveille pas les soupçons grâce à son métier de galeriste et peut ainsi faire des repérages. Le jour où il dérobe une statuette dans le musée que dirige Miranda et son frère, les choses vont se gâter, autant pour lui que pour la jeune femme !

Entre Le Maine en Amérique et Florence en Italie, une intrigue rebondissante va nous tenir en haleine tout au long des pages de ce roman policier. L'histoire est originale et bien ficelée.  Attention toutefois, si vous lisez la première ligne de ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'au point final !!! Exaltant.

Cécé

Publicité
Commentaires
E
ça à l'air super! je note =)
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité