Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
10 août 2011

Brigitte LAFON pour la Diva du Tramway

DivaFocus

A Angers, après l’inauguration du tramway le 25 juin dernier, un spectacle est organisé pendant les mois de juillet et août, les jeudi et vendredi soirs : « la Diva du Tramway ».


Ma curiosité est aiguisée bien sûr. Me voilà munie de ma place sur le lieu du rendez-vous : la station Ardennes.


Un guide conférencier « Ville d’Art et d’Histoire » nous explique la genèse du projet du tramway et nous invite à y monter. Nous voilà partis en direction de la gare, cet itinéraire est ponctué d’informations touristiques que le guide conférencier a bien du mal à diffuser, la faute à 3 comédiens plutôt impatients d’arriver à la gare. Il faut dire que la Diva doit prendre son train pour se rendre à la Scala de Milan.


Mais, arrivée en gare d’Angers, elle se dit que finalement, elle pourrait peut-être visiter quelques salles de spectacles de la Ville d’Angers… et c’est là qu’une nouvelle aventure commence.


Je ne vous en dirai pas plus car le secret avait été bien gardé et que les surprises n’en seront que mieux appréciées ! 


Laissez-vous tenter : http://www.angers.fr/actualites/detail/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=3290&cHash=73759cebeb 

 

Si vous voulez en savoir plus sur ces artistes bourrés de talent, l’Association « Voix et récitals » avec une adaptation originale de leur spectacle « Show de Divas » présenté en Avignon en 2009 et 2010 : http://www.showdedivas.com/main.php?lang=fr#/fr/accueil 


Personnellement, j’ai trouvé le bouquet final grandiose. Brigitte LAFON est exceptionnelle, elle permet au lyrique de flirter avec l’humour et c’est très réussi. Les 2 hommes qui l’accompagnent sont également remarquables, Francis KAGENAAR-LARRIERE, très polyvalent (j’y ai découvert quelques ressemblances avec le comédien et réalisateur Roberto BENIGNI !), et le jeune pianiste et comédien Yoan HEREAU. Quelques parenthèses sont offertes à la comédienne et chanteuse Christiane GAROUX.


J’ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle :

- une déambulation imprévisible dans des lieux atypiques,

- des artistes sympathiques et talentueux,

- un spectacle complet : musique, chant lyrique, humour…

Les ingrédients étaient réunis pour une excellente soirée.


Annie

Publicité
Commentaires
T
super !
S
J'ai assisté à ce spectacle hier soir avec une de mes amies, j'ai passé une très bonne soirée !
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité