Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
7 décembre 2008

La rose pourpre du Caire de Woody ALLEN

la_rose_pourpre_du_Caire

Dans les années 1930 aux États-Unis, pendant la Grande Dépression, une jeune serveuse de brasserie, Cécilia, a un mari chômeur et tire-au-flanc. Elle se console en passant ses soirées au cinéma, sa grande passion.

Un jour où elle est venue revoir, pour la cinquième fois, le même film au Jewel Palace, un incident extraordinaire se produit: l'un des personnages de La Rose pourpre du Caire, Tom Baxter, l'interpelle dans la salle. Il sort de l'écran, passe du film en noir et blanc au monde en couleurs et l'entraîne dans une aventure aux rebondissements imprévus.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

À l'écran, c'est la panique: les autres personnages du film ne savent plus que faire, l'intrigue habituelle ne pouvant plus suivre son cours. Ils échangent des propos acerbes entre eux et avec les spectateurs furieux. Les producteurs du film, alertés, paient la presse pour acheter son silence, mais apprennent que d'autres Tom Baxter dans d'autres salles de cinéma ont tenté de sortir, et qu'un autre a oublié son texte pendant la projection.

Affolés, les producteurs dépêchent sur les lieux de l'évasion Gil Shepherd, l'acteur qui interprète Tom Baxter, pour tenter de rattraper le fuyard. Il y parviendra, non sans avoir au passage séduit à son tour la pauvre Cécilia, qui ne sait plus à quel rêve se vouer.

J'ai pris beaucoup de plaisir, ce film lie allègrement le monde de la fiction avec celui du réel. Au début du film, l'un et l'autre se succèdent mais très vite, le grand Woody ALLEN va les mixer pour un résultat très surprenant. Ce film est drôle et fantaisiste, il nous permet l'espace d'un peu plus d'une heure de quitter la morosité de notre quotidien. ça fait du bien !!!

A voir !

Annie

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité