Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 011
29 avril 2008

les yeux jaunes des crocodiles de CATHERINE PANCOL

ce roman se passe à paris et pourtant on y croise des crocodiles il parle des hommes et des femmes celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais.

ce roman est aussi l'histoire d'un mensonge, d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves, ce roman c'est la vie.

je m'en suis tenu au résumé du livre car c'est un livre gigogne avec l'histoire d'un personnage principal joséphine qui nous raconte sa vie et surtout sa transformation suite à une rupture  le vilain petit canard qui devient cygne aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Catherine PANCOL a réussi à mélanger tous ses personnages et même à inclure au milieu de tout ça un livre qu'écrit JOSEPHINE, dont on suit la création pas à pas, et surtout joséphine est, comme on les aime à l'antre des mots, une femme que les difficultés de la vie vont  faire avancer, exister et se trouver.

un bon moment de lecture

marie annick

Publicité
Commentaires
C
Je viens de finir le livre et WOUAHHH ! J'ai totalement adoré !! Un pur moment de détente, on s'attache très vite aux personnages, en particulier à Joséphine, qui sait transformer les obstacles de la vie en expérience enrichissante. On peut comparer ce roman à Ensemble c'est tout de Anna Gavalda : l'écriture est fluide, les personnages nous deviennent familiers et leurs vies pourraient être les notres. Ce livre est un véritable souffle d'air frais, parfait pour les vacances !
M
Marie Annick,<br /> Le dynamisme de ta présentation me donne envie d'en connaître d'avantage sur les yeux jaunes des crocodiles, tu as aiguisé ma curiosité et j'espère pouvoir découvrir ce roman prochainement. Merci et à bientôt.<br /> Maryannick
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité