Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 008
7 octobre 2012

La vie à bras le coeur de Patricia Menn

Avrillé au fil des mots, avec les auteurs de la commune
Visite hier au 8e salon des Talents Avrillais, qui a ouvert cette année, pour la première fois, ses portes aux auteurs de la commune.

J’ai pu parler à Catherine LEBLANC dont je guette toujours le dernier livre car ses écrits trouvent un écho direct en moi et me touchent. « Fragments de bleu », « Le problème avec les maths », « Si loin, si près »…

 

J’ai également eu le plaisir d’y rencontrer Patricia MENN , qui a publié en 2010 son premier recueil de textes poétiques : de véritables gerbes de vie à l’accent chantant, écrit au premier degré. C’est un petit livre qui ne demande qu’à se lover dans notre sac à main.

 

Les murs du Centre culturel étaient tapissés de peintures d’artistes avrillais et j’ai pu admirer deux portraits de Chantal BINEAU : « d’où vient-elle ? » et « ce regard-là ». Une merveille !

J’étais comme un poisson dans l’eau !

mjo

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci à vous mjo pour ce si gentil petit article. Mon petit recueil a tellement peu de visibilité et donc si peu de retour que votre petit commentaire me va droit au coeur et me donne la confiance qui me manquait pour me remettre au travail.<br /> <br /> Encore merci à vous<br /> <br /> Patricia MENN
J
Nous avons des écrivains près de chez nous et nous ne le savons pas ! <br /> <br /> Quelle bonne idée, Mjo, de faire écho de cette rencontre avec 2 auteures avrillaises ! La saveur locale du plaisir de la littérature est un bonus, ne nous le cachons pas... <br /> <br /> Je m'en vais de ce pas rédiger un message pour valoriser nos auteurs angevins de BD, qui donnent lieu actuellement à des expositions, des rencontres et mille et une autres surprises à ne manquer sous aucun prétexte !!!<br /> <br /> Annie
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité