Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
14 novembre 2011

The artist

the artist

Réalisé par Michel Hazanavicius 
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman…
Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Au XXIème siècle, un film peut-il s’affranchir des nouvelles technologies et avoir du succès ? C’est le défi qu’ont décidé de relever le réalisateur et les acteurs de ce très beau film muet, en noir et blanc. Et il semble bien que le pari soit gagné d’autant qu’il pourrait bien remporter plusieurs Oscars…
the artist 2
Jean Dujardin s’est déjà vu décerner le Prix de l'interprétation masculine au Festival de Cannes 2011 et c’est vrai qu’il est tout à fait exceptionnel, au physique de séducteur, son visage s’anime au gré des émotions de manière spectaculaire. Cet homme est bourré de talent.
Mais je crois que la prestation de Bérénice Bejo, pétillante à souhait, peut également être saluée, ses yeux en disent long sur ses pensées et dans ce type de film, il s’agit d’une très grande qualité ! Ne serait-elle pas, dans la vraie vie, victime de la trop grande place laissée au héros masculin ?
Excellent moment de cinéma.
Annie
Publicité
Commentaires
M
Vous oubliez le chien qui mérite un oscar tellement il est craquant et le chauffeur un amour !
B
A voir absolument pour savourer toute la magie d'un film muet en noir et blanc très réussi. J'étais sous le charme des deux acteurs principaux et suis sortie de la salle requiquée.<br /> Brigitte
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité