Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 009
18 janvier 2011

La promesse de l'Ange de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos

La Promesse de l'ange

Résumé du livre

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d’avoir révélé tous ses secrets.

Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l’honneur de l’Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l’au-delà, une grande abbaye romane.

Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen-Age se retrouve prisonnière d’une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.

Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires….sur le chemin du temps, de la passion, de l’absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d’un monde dont on ne revient pas indemne.   

Frédéric Lenoir et Violette Cabesos nous font naviguer du Moyen-Age à notre époque avec deux histoires en parallèle bien menées.

Au XIe siècle : celle de Frère Roman, le jeune moine bâtisseur au passé tourmenté avec la jolie guérisseuse, Moïra descendante des Celtes.

Au XXIe siècle, celle de Johanna une archéologue passionnée, qui par crainte d’affronter la vie, préfère la compagnie des vieilles pierres à celle des Hommes.

En explorant l’Histoire les auteurs de ce récit explorent aussi l’âme humaine et un message fort se dégage : Etre l’arbitre de sa vie.

« J’aurais pu aimer Moïra en me consacrant à Dieu, et aimer Dieu en me donnant à Moïra. Mais en refusant de choisir, en séparant ma tête de mon corps, en ne m’engageant pleinement ni avec l’un ni avec l’autre, ni contre l’un ni contre l’autre, je les ai mal aimés tous les deux »

Frédéric Lenoir et Violette Cabesos  offrent  aux amoureux des faits historiques, des intrigues romanesques, des vieilles pierres, une belle fresque du  Mont St Michel que vous ne verrez plus du même œil et qu’il me tarde de revisiter.

Elise

Publicité
Commentaires
M
Super livre très intéressant. J'en avais d'ailleurs parlé, il me semble, à Marie-Annick<br /> <br /> Bonne Année à toutes et tous.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité