Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Antre des mots
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 525
2 juillet 2008

Wisconsin de Mary Relindes Ellis

J’ai vraiment été touchée et bouleversée par cette famille de fermiers dans le nord du Wisconsin

dont l’existence est rythmée par la cruauté d’un père alcoolique et violent.

Wisconsin est un roman si profond, si vrai, si intense, si touchant que l’on ne peut s’empêcher

d’en parler, de le faire partager et le conseiller.

C’est un roman captivant que l’on ne lâche pas tant la plume fluide et l’histoire vous envoûtent.

Deux fils : James qui n’a pu gagné l’amour de son père s’engage dans la Marine.

                  Bill, garçon sensible très proche de la nature reste auprès de sa mère

envahie par le désespoir.

J’ai savouré les lettres émouvantes échangées entre les deux frères; elles parlent

de choses simples de la vie mais la séparation et la distance leur donnent beaucoup

d’importance et renforcent leur complicité ; c’est beau, lucide, émouvant.

Comment rester insensible à la tendresse, la force, la générosité de leur mère malgré

la rudesse de sa vie ?

Et cette belle amitié qui se construit avec le couple de voisins qui souffrent aussi

parce qu’ils ne peuvent avoir d’enfant.

Au fil des chapitres, Ellis nous offre de belles descriptions de la nature, nous introduit

dans la vie de chacun des acteurs avec tellement de sensibilité, de vérité que l’on vit

et réagit avec eux.

Wisconsin, une peinture réaliste où les couleurs sombres s’ornent de belles lumières

qui nous attirent, nous séduisent,  nous émerveillent et nous envahissent d’émotions 

par leur intensité, leur force, leur beauté.

Eise

Publicité
Commentaires
A
et bien, quel bon moment tu as dû passer !!!<br /> comment as-tu découvert ce roman ?<br /> au plaisir de te lire<br /> A bientôt<br /> Annie
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
Publicité