Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 991
12 octobre 2014

Pride réalisé par Matthew WARCHUS

pride

 


Avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine


Synopsis

 

"Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause."
Avec les premières pluies, je me suis surprise à reprendre le chemin de mon cinéma préféré et je dois vous dire, que j'y ai fait une très belle découverte avec "Pride".

 

Mon avis

 

Ce film donne la pêche, il donne de l'espoir à tous ceux qui mènent des combats militants. Non, tout n'est pas perdu. Alors, pour ceux qui ne croient plus en la société, un conseil, courrez-y !!!


Je crois que le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie lui donne une dimension particulière. Et très franchement, ça fait du bien de faire un arrêt sur image pour voir tout le chemin parcouru par la communauté homosexuelle depuis 1984....


Mais il n'aurait été rien sans un scénario parfaitement orchestré avec la confrontation de 2 communautés qu'a priori, tout sépare. Il ne s'agit que d'un a priori que la réalité va démentir, encore un. Stephen BERESFORD ne leurre toutefois pas le spectateur. Les premiers instants partagés ne sont pas cachés et ils sont loin d'être conviviaux mais l'Homme gagne à être connu ! Grâce à quelques leaders, des femmes notamment, de sacrés personnages, les choses vont évoluer jusqu'à une fin très émouvante, incroyable et pourtant vraie.


Enfin, pour celles et ceux qui vivaient leur jeunesse en 1984, vous retrouverez tous les tubes de l'année !


Excellent


Annie

Publicité
Commentaires
J
du champagne ce film ! Les acteurs et les actrices (surtout les vieilles) sont magnifiques et nous enchantent pendant toute la durée du film. Des passages très émouvants ne manquent pas et la fin, une belle surprise, nous fait sortir de la salle avec un grand sourire.<br /> <br /> mjo
B
Une bonne surprise ce film. Oui, il donne la pêche et on en redemande en période de "sinistrose". Il faut se pincer un peu pour croire qu'en 1984 le rapprochement de ces deux communautés que tout semblait séparer a été réalisé. Et peu importe si d'aucuns le trouvent un peu trop pétri de bons sentiments car ce sont eux, eux-seuls qui ont rendu cela possible.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité