Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
7 janvier 2014

Le dialogue des Carmélites de Francis POULENC

dialogue_des_carm_lites_affiche

Alors que je m’apprête à assister au 2ème spectacle de mon abonnement Angers-Nantes Opéra, je me rends compte que je n’ai pas encore partagé avec vous mon plaisir de découvrir « Le dialogue des Carmélites », mis en scène par la soprano Mireille Delunsch.


En quelques mots :

Blanche de la Force, qui fait partie de la noblesse, est terrorisée par les premiers signes de la Révolution. Elle demande à entrer au couvent des Carmélites de Compiègne. S’en suit une vie de communauté religieuse jusqu’au moment de l’arrêté d’expulsion et du jugement des Carmélites pour avoir préservé des objets et accessoires à l’effigie de la royauté destituée. En 1794, 16 religieuses sont guillotinées.


Cet opéra est né sous la plume de Georges BERNANOS.


Ça fait quelques semaines déjà, et pourtant de nombreuses images sont encore très présentes dans mon esprit. J’ai été absolument séduite par la qualité de la mise en scène, tout simplement époustouflante. Bravo à Mireille DELUNSCH qui a fait de ce spectacle une œuvre majestueuse.

dialogue_des_carm_lites 

Photo Ouest France 17/11/2013

 

Annie

Publicité
Commentaires
J
Heureusement que les applaudissements ont duré pour cette représentation magistrale car la fin étant très émouvante, j'avais les yeux bien rouges et j'avais besoin de reprendre mes esprits.<br /> <br /> mjo
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité