the_lunch_box

Avec Irrfan KHAN, Nimrat KAUR, Nawazuddin SIDDIQUIPLUS…

Synopsis :

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

Mon avis :

C’est une belle séquence évasion en ce début d’année. Ce film nous emmène en Inde, une destination très attirante notamment pour sa cuisine, et là, vous allez être gâtés ! Il m’a ouvert l’appétit et m’a donné une irrésistible envie de manger des mets de là-bas, je sentais presque les épices dans mon fauteuil !

C’est aussi une très belle histoire construite sur un malentendu et qui va donner lieu à quelques échanges épistolaires entre un homme et une femme. La lenteur des évènements donne de la profondeur à l’histoire.

C’est enfin un témoignage des conditions de travail et de la condition féminine en Inde aujourd’hui, de quoi nous faire réfléchir…

Annie