ne lache pas ma main

Michel BUSSI, c’est l’auteur du roman « Un avion sans elle » que j’avais beaucoup aimé l’année dernière. Il vient de sortir « Ne lâche pas ma main » et je me suis empressée bien sûr de l’emprunter à la bibliothèque.

Et bien, c’est de nouveau un bon cru !

Départ pour l’île de la Réunion…

Alors que les touristes se délectent au bord de la piscine de l’hôtel Alamanda de Saint-Gilles, Liane Bellion informe son mari, Martial, et sa fille, Sofa, qu’elle monte dans sa chambre. Une heure plus tard, son mari donne l’alerte, sa femme a disparu. Dans la chambre, les effets personnels de Liane sont introuvables et les éléments d’une scène de crime sont recensés. Qui pouvait bien avoir intérêt à voir Liane mourir ? Qu’est devenu son corps ? Ce sont les questions que va tenter d’élucider l’équipe de la capitaine de gendarmerie de Saint-Paul, Aja Purvi.

Le rythme de ce roman policier est trépident, la traque de Martial Bellion et sa fille est haletante… de quoi vous faire vivre une nuit blanche !

En plus d’être un bon roman policier, ce livre a le mérite d’offrir au lecteur des présentations très détaillées des différents paysages de l’île de la Réunion, j’ai l’impression de rentrer de voyage !

Petit clin d’œil à Marie-Annick : Michel Bussi a peut-être lu l’Antre des Mots…, il a désormais abandonné la formule annonçant au lecteur les informations  à venir !!! Plus de lourdeur sur la forme, l’écriture devient fluide, bravo Monsieur Bussi !

Annie