Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
24 mai 2013

Gatsby le magnifique de Baz LUHRMANN

Gatsby le magnifique

 

Avec Leonardo DiCaprio, Tobey MAGUIRE, Carey MULLIGAN...

Ce film a fait l'ouverture du Festival de Cannes 2013.

Synopsis :

 

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

 

Mon avis :

J’ai vécu un très grand moment de cinéma qui s’ouvre avec l’écriture d’un livre, imaginez mon enthousiasme ! Du roman au cinéma, il n’y a qu’un pas !

La version 3D contribue à happer le spectateur de son quotidien pour l’immerger dans un monde de l’image aux dimensions nouvelles, dépaysement assuré.

Ce film nous fait voyager, il explore les Etats-Unis des années 20, la société, la mode, les mœurs… quel plaisir de revoir les tenues et coiffures des femmes, toutes en élégance !

La musique y occupe une place toute particulière, ce film est un petit régal dans le genre.

La focale est mise sur une catégorie de la population, les milliardaires et, par voie de conséquence le luxe, les fêtes mondaines, les grosses voitures… mais ces nantis n’évoluent pas dans un espace fermé, ils sont confrontés parfois à la population américaine populaire, et là, je vous laisse découvrir le choc des cultures !

Leonardi DiCaprio est toujours exceptionnel, séduisant à l’envi, ce rôle lui va à ravir.

leonardo DiCaprio

Personnellement, je n'avais pas lu le roman de Francis Scott FITZGERALD, et vous ? et la BD de Benjamin BACHELIER ?

Annie

Publicité
Commentaires
B
La lecture du roman m'avait subjuguée. Mon imagination avait créé des images qui me reviennent en mémoire quand je pense à ce roman. Je ne doute pas que Di caprio incarne très bien le personnage. J'y cours
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité