Vous avez envie de quitter la morosité ambiante, rien de tel qu’un intermède musical avec le Trocadero Sextet les voix des Gospel Sisters !

C’est ce qu’il m’a été offert de vivre jeudi dernier, au Grand Théâtre d’Angers, grâce à l’accueil par l’Association Jazz pour tous de jeunes artistes, et je puis vous assurer avoir vécu un grand moment de bonheur, de fantaisie, de générosité…

Le trio féminin composé de Fanny Denni (Soprano), Axelle Lubert (Mezzo), Corinne Sahraoui (Alto), est époustouflant. Dignement accompagnées par le Trocadero Sextet, elles nous ont offert un répertoire enfiévré de gospel, absolument magnifique.

trocadero_sextet

Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à écouter quelques titres de leur album : http://www.myspace.com/tjsisters

Une petite préférence pour : "I'll fly away" !

Personnellement, j’ai été totalement conquise par la voix de Corinne Sahraoui. Elle nous a offert quelques chants en solo totalement envoûtants. Je me suis, depuis, un peu renseignée sur son parcours. Après un passage aux Etats-Unis, c’est aux Francofolies de la Rochelle de 1989 que sa voix d’origine berbère est remarquée. Elle a ensuite été choriste de Mory Kanté pendant 8 ans. La qualité de ses cordes vocales devrait lui assurer une très belle carrière.

J’ai passé une très belle soirée. Vous aussi, laissez-vous séduire…

Annie