Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
2 janvier 2013

Enola Game de Christel DIEHL

enola game

Voici le premier billet d’une longue série… tout au long de l’année 2013 !

Il s’agit d’un roman court, captivant, qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, avec une chute ahurissante….

Le titre de ce roman fait référence au nom de l’avion qui a largué la première bombe A sur la Ville d’Hiroshima le 6 août 1945 : Enola Gay. Le ton est donné !

Une jeune femme se retrouve cloîtrée chez elle avec sa fille. Une catastrophe s’est produite (nous n’en savons pas plus). La vie s’organise désormais à huit clos avec la pression de l’interdiction de sortir, l’intervention de militaires dans les rues du lotissement, le passage de brigands dans les maisons abandonnées par leurs occupants…

Terrifiant !

Ce roman fait partie de la sélection du Prix des Lecteurs Angevins.

prix des lecteurs angevins

Je vais lui mettre la note de 7 sur 10.

Pour mémoire, voici mon classement à ce jour :

10/10    Une seconde vie de Dermot BOLGER

8/10      Le roi n’a pas sommeil de Cécile COULON

6/10      Le meilleur des jours de Yassaman MONTAZAMI

5/10      Le mystère de Sherlock de J.M.ERRE

J’ose espérer que mes prochaines lectures viendront s’intercaler dans le classement des 5 meilleures places, pour prendre toujours autant de plaisir !

Annie

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité