Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 999
8 avril 2012

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond de Haruki MURAKAMI

autoportrait de l'auteur en coureur de fond
 
Pour celles qui me connaissent en dehors de la toile, vous savez pourquoi je lis beaucoup moins depuis quelques semaines, voire plusieurs mois, et que notre blog voit un peu moins souvent ma signature publiée.
 
Je suis effectivement à J-7 d’un très grand défi sportif, le marathon de Paris.
 
Et devinez quoi, une personne bien attentionnée a trouvé pour moi le livre qui allie littérature et course à pied. Un présent de choix au moment où ma préparation psychologique s’achève ! Il s’agit du récit autobiographique de Haruki MURAKAMI.
 
C’est avec plaisir que j’ai découvert le ressenti de ce grand écrivain à la veille d‘une telle épreuve.
 
Je ne vais pas vous relater ses moments de doute, de douleur aussi quand le physique montre ses faiblesses et alerte sur ses limites, mais ses objectifs ont fait écho aux miens et je ne résiste pas à vous les dévoiler :
 
- franchir la ligne d’arrivée,
- ne jamais marcher,
- prendre plaisir à la course.
 
Il apprend également à être très humble et modeste et que, même une très bonne préparation, peut ne pas être suffisante le jour J…
 
Si vous aussi, vous vous lancez dans un tel challenge, lisez-le, ça permet de diversifier ses lectures et d’abandonner un temps soit peu les magazines spécialisés… et puis, il s’agit de Monsieur MURAKAMI, tout de même !
 
Annie
Publicité
Commentaires
B
Le plaisir c'est maintenant. Félicitations et Bravo !
A
Lors de la lecture du récit de Haruki MURAKAMI, en guise d'anticipation de l'épreuve, j'avais relativisé ses propos en me disant que la préparation saurait me sauver des doutes et de la douleur... et bien, je peux vous dire que des passages entiers me sont revenus en mémoire lors de mes propres doutes, mes propres souffrances ; je n'ai finalement atteint que 2 objectifs sur les 3 que je partageais, en toute modestie, avec ce grand écrivain :<br /> <br /> - ne jamais marcher,<br /> <br /> - franchir la ligne d'arrivée.<br /> <br /> J'en suis toutefois très heureuse et vais maintenant pouvoir me délecter de bons livres sans modération ! On ne mesure la véritable valeur des choses que lorsque l'on en est privé, c'est bien connu... alors, peut-être vais-je déclarer des coups de coeur à l'envi dans les prochaines semaines mais je sais pouvoir compter sur vous pour en juger !
A
bonjour Enigma, merci pour ce petit mot d'encouragement. je viens de découvrir ton blog, je l'ai trouvé très intéressant, je viens donc de créer le lien direct à partir de l'Antre des Mots. à très bientôt pour de nouvelles références...
E
Bon courage! =)
B
L'important c'est de participer, n'est-ce pas ? En même temps le meilleur moyen de réussir n'est-il pas de se fixer des objectifs ? Et celui, très épicurien,qui consiste à prendre plaisir est dans tous les cas atteignable, même s'il faut souffrir. D'après ce philosophe La douleur n’est jamais bonne par elle-même et n’est jamais à rechercher. Il peut arriver qu’on <br /> <br /> la choisisse malgré tout, comme une étape inévitable pour un bien. Il faut aussi, quand elle surgit, savoir la supporter. Pour cela, deux moyens. Le premier consiste à se convaincre que les douleurs qui durent sont supportables, et que les plus intenses ne durent pas.<br /> <br /> Bises.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité