Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
24 juillet 2011

Chico et Rita

chico et rita

Un film de Fernando Trueba et Javier Mariscal 


Synopsis


Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.


Mon avis :


J’ai passé un excellent moment de cinéma.

Je me suis laissée séduire par ce dessin animé, composé d'images aux couleurs lumineuses, avec des personnages aux traits tout en rondeur, au déhanchement singulier, rythmé par des musiques afro-cubaines ensoleillées (et en ce moment, on en a bien besoin !!!) avec quelques messages judicieusement placés sur la condition des Noirs aux Etats Unis, le régime de dictature de Castro et l'amour bien sûr : saura-t-il vaincre les infidélités d’un jour ? Et les générations ?

Merci Marie-Annick pour cette excellente idée.

En consultant un peu la toile, j’ai constaté qu’il avait remporté deux prix :

Prix Fnac pour un long métrage au Festival du Film d'Animation d'Annecy 2011 edition n° 51

Goya du meilleur film d'animation au Goya 2011 edition n° 25

Les critiques lui sont très favorables. 


Si vous hésitez encore et que vous voulez vous faire une petite idée du graphisme, de l’ambiance, avant d’acheter votre billet, consultez le site officiel : http://www.chico-et-rita.com/


Annie

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité