FIGHTER

Réalisé par David O. Russell
Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, plus

Long-métrage américain . Genre : Biopic , Drame
Durée : 01h53min Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle : Oscars / Academy Awards 2011 edition n° 83
> Voir les 5 prix et 12 nominations

 

Synopsis :

 Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

Mon avis :

Un film dur qui démontre la descente aux enfers et l’importance des relations familiales sur un avenir, une carrière et les dessous des matchs pour un boxeur professionnel. Les acteurs jouent vrai et juste, ce qui explique la récolte d’oscars. C’est très bien joué, très bien tourné et les vérités nous sautent aux yeux. Amy ADAMS, que l’on a pu voir en princesse dans « Il était une fois », a ici un rôle totalement opposé qui explose à l’écran par son jeu et son naturel. Elle est impressionnante dans ce film tiré d’une histoire vraie.

 

Cécé

 

 

19658171_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20110201_031742