Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 979
20 février 2011

Les Femmes du 6è étage réalisé par Philippe Le Guay

35685

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert (Fabrice Luchini), agent de change rigoureux et père de famille'coincé ', découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? 

Comédie sociale ensoleillée ...

 "Les Femmes du 6è étage" n'est autre qu'une comédie sociale bien ficelée mêlant tendresse et humanisme et jouée par des acteurs talentueux et irrésistibles... Fabrice Luchini, Sandrine Kimberlain, Natalia Verbeke (et les autres) nous enchantent !
Philippe Le Guay signe un film drôle et tendre, dont l'histoire est sans doute improbable , mais cela n'a que peu d'importance... J'ai été sous le charme de ces Espagnoles joyeuses, pétillantes et attachantes, soudées les unes aux autres, qui ensoleillent la séance et rappellent quelques valeurs fondamentales ... à méditer !

Ingrid


Publicité
Commentaires
A
Film très intéressant qui derrière son côté "comédie" donne de sérieux coups de griffes à notre société d'hier. Une partie brille dans les salons alors que l'autre vit dans les greniers, mais quelle vie ? Outre les tâches ménagères qui font le quotidien de ces femmes (et pas n'importe quelles femmes, des Espagnoles), il y a une vraie vie qui se développe en hauteur : une chaleur humaine, une solidarité, un esprit festif... Tout ça sur fond musical absolument ravissant avec des acteurs magnifiques, chapeau Monsieur Luchini pour votre prestation !
M
J'ai vu ce film hier et c'est un vrai divertissement... A conseiller à tous ceux qui veulent passer un bon moment de détente.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité