Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
5 mai 2010

Dans ses yeux réalisé par Juan José Campanella

Dans_ses_yeux

1974, Buenos Aires, Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé  sur cette affaire 'classée' dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l' Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

"Dans ses yeux" se vit si intensément que j'ai bien du mal à vous étayer ce billet. Je sors tout juste de la séance ..."cognée" par tant de maîtrise cinématographique. Je ne peux que vous le recommander.

En un mot : Excellent ... à mes yeux bien sûr ;-)

Ingrid

Publicité
Commentaires
B
On ne peut qu'être tenté de voir ce film qui a "volé" la vedette au film d'Audiard "un prophète" en remportant l'oscar du meilleur film étranger 2010. Quand on l'a vu, on l'accepte mieux.<br /> Brigitte.
M
Grâce à vous deux, Ingrid et Annie, j'ai vu LE film de l'année, qui mérite tous les prix : dialogues, interprétation, scenario, photographie et musique. Quel beau moment de cinéma !
A
Le billet d’Ingrid ne pouvait me laisser indifférente, dès sa sortie à Angers, je me suis donc précipitée pour le voir et Mesdames (et Messieurs), il s’agit là effectivement d’un très grand film.<br /> <br /> Il est troublant, haletant, imprévisible avec une fin totalement inattendue mais qui suscite tellement de questions, notamment celle de la vengeance. Thomas Hobbes disait (reprenant Plaute) : « L’homme est un loup pour l’homme ». Ce film pose de nouveau la question philosophique : l'homme a-t-il besoin de se venger pour retrouver la sérénité, la plénitude et la paix intérieure ?<br /> <br /> Ingrid se disait « cognée », je comprends tout à fait, ce film laissera des traces, c'est certain...<br /> <br /> Allez le voir!
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité