Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 991
28 février 2010

La princesse et la grenouille

la_princesse_et_la_grenouille

Réalisateurs : Ron Clements et John Musker

Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n'a pas une minute à perdre en rêvant à l'amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d'arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu'ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille...

 

Mon avis :

Première princesse black, Tiana, incarne la jeune femme indépendante et montre enfin que Disney s’est détaché de la princesse naïve et inoffensive. A ses côtés, les autres personnages ne déméritent pas. Entre la sorcière du bayou Mama Odie, délirante à souhait, Louis un alligator avec le jazz dans le sang et Ray une luciole un peu dérangée, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Mais la palme revient tout de même à Charlotte, cette princesse haute en couleur au débit de poissonnière. Un régal dès qu’elle apparaît à l’écran. La Princesse et la grenouille prouve que les techniques les plus simples suffisent encore à vous redonner votre âme d’enfant. Les couleurs sont magnifiques et les musiques jazz vous donnent des fourmis dans les pieds. Ça swingue chez Disney !!!

On en veut encore !

Cécé

Publicité
Commentaires
A
Oh, la, la, quel petit bijou que ce dernier Walt Disney ! La musique, vous l'avez déjà évoquée, est un tellement entraînante, toute en rythme et en gaieté, elle vient de Nouvelle-Orléans, quoi de plus normal ! L'histoire est également très intéressante et le message tout à fait en harmonie avec l'évolution de notre société. Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez-y, vous ne le regretterez pas !
I
Je partage pleinement ton avis Cécé! J'ai passé un délicieux moment accompagné de mon fils de 6 ans... Rythmé et délicat, ce dessin animé est une réussite à consommer sans modération !
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité