Exposition "Splendeur de l'enluminure"

du 3 octobre 2009 au 3 janvier 2010

au Château d'Angers

Vous aimez les livres, vous serez sensibles à la beauté des livres exposés, c'est d'une grande beauté, sur papyrus ou sur papier, les enluminures des livres du Roi René et de sa famille sont magnifiques et nous éveillent plus encore sur les us et coutumes du XVème siècle. Le tracé est fin et soigné, les couleurs sont vives et très bien préservées, les scènes peintes sont de véritables tableaux à elles seules à la différence qu'elles le sont dans des livres avec des formats bien plus petits, ce qui leur confère une valeur exceptionnelle et unique. Les oeuvres de l'un des peintres favoris du Roi René, Barthélemy d'Eyck (valet de chambre et valet tranchant, d'origine flamande, y sont particulièrement valorisées.

L'un des joyaux de la Bibliothèque municipale d'Angers est le 2ème livre imprimé au Monde, il y est également présenté.

Vous souhaitez plus d'informations : http://www.angers.fr/vivre-a-angers/se-divertir/la-culture/evenements/pour-sinformer/lannee-du-roi-rene/roi-rene-exposition-splendeur-de-lenluminure/index.html

Laissez-vous séduire par ce patrimoine tout à fait exceptionnel

Pour sortir radin, soyez malins, le vendredi soir, de 17 H 30 à 20 H 30 jusqu'au 11 décembre 2009, l'entrée y est gratuite !

Annie