Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 991
20 septembre 2009

Non ma famille, tu n'iras pas danser réalisé par Christophe HONORE

nonmafilletuniraspasdanser

Avec Chiara Mastroianni, Marie-Christine Barrault, Marina Fois

Synopsis :

Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.

Mon avis :

L’histoire est banale, un couple se sépare et vit les difficultés de la vie quotidienne. La mère, la sœur, le frère, tous vont vouloir porter conseil à Lena. Au final, tout devient compliqué. L’héroïne est instable, peut prendre une décision et en changer dans les quelques minutes suivantes. Chiara Mastroianni perce l’écran, c’est vrai, mais je ne vais pas garder un souvenir impérissable de ce film.

Annie

Publicité
Commentaires
A
Oui, merci Mijo de Lyon, en voulant aller vite on fait parfois des erreurs. Le titre du film est bien "non, ma fille, tu n'iras pas danser". A bien y penser et en lisant le commentaire de Mijo, très compréhensive d'ailleurs, les 2 ont du sens dans cette histoire (ceci explique peut-être cela)... mais si vous allez au cinéma, peut-être que la caissière vous rectifiera... alors retenez bien le titre original "NON, MA FILLE, TU N'IRAS PAS DANSER" !!!
M
C'est seulement la fille "qui n'ira pas danser" mais c'est bien toute la famille qui est impliquée dans les névroses de Léna. Ce film traite du poids des parents, de l'entourage familial sur le destin de chacun. Mais c'est un tel concentré de tous les travers familiaux que cela parait exagéré...<br /> <br /> En tout cas, pour Léna qui finit par fuir, il n'y avait pas d'autres choix. Au cours du film, je pensais que ce serait le suicide. Son départ peut arrêter le processus de destruction de l'entourage mais ne réparera pas les dommages causés.<br /> <br /> J'ai quand même apprécié ce film de par l'interprétation, même si par moments les scènes qui se déroulent entre Léna et ses enfants sont dérangeantes...
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité