Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 008
22 mai 2009

Etreintes brisées

Almodovar

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l'île de Lanzarote. Dans l'accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie. Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il réalise. Après l'accident, Mateo Blanco n'est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s'impose de survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée.

Quand Harry rencontre Matéo, cela ne se fait pas sans douleurs. Harry doit se confronter à ses démons et aux désordres du passé qu'il ne saurait voir ... Sera-t-il à même de remettre de l'ordre dans ce passé désormais invisible?
Etreintes brisées n'est autre qu'une mise en abîme (un film dans le film) subtile et réalisée avec brio. Pedro Almodovar reste fidèle à son talent. Son sens de l'esthétique si particulier nous entraîne avec envie au travers d'une passion impossible et cruelle. Il sait capter toute notre attention grâce à une intrigue prenante et aux secrets que révèlent chaque personnage au fil de l'histoire. Penelope Cruz crève l'écran par sa présence envoûtante ... je la trouve tout simplement S U B L I M E.

                                                Penelope

"Filles et valises" sait donner de la légèreté et de la fraîcheur à l'oeuvre réussie du Maestro Almodovar. Un souffle d'air dans un tourbillon dévastateur mêlé d'Amour, de jalousie, de pouvoir, de trahison et de culpabilité ...

Si vous aimez Almodovar, allez voir ce film ! Si vous ne connaissez pas son univers, laissez vous tenter par l'aventure, elle en vaut le détour !!

Ingrid

                        

Publicité
Commentaires
B
La plus "renversante" c'est bien Pénélope, toujours aussi belle et à la hauteur. A part cela, c'est un film qui ne me laissera pas beaucoup de traces même si j'ai passé un bon moment.
M
Fan inconditionnelle d'Almodovar, je n'ai pas été renversée comme à la sortie de ses précédents films. Je le regrette, même si je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant les deux heures de projection.
A
Ce film est absolument magnifique. Pénélope Cruz est absolument superbe, naturellement belle, particulièrement expressive, qui plus est, la reine de la féminité et de la sensualité. L'intrigue est très bien ficelée. J'ai adoré. Si vous ne l'avez pas encore découvert, allez-y, c'est une valeur sûre !
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité