Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 999
15 avril 2009

Dans la tête, le venin de Andrea H. JAPP

dans_la_t_te_le_venin

Figure majeure du polar français, Andrea H. Japp quitte l’univers du roman historique de ses derniers livres et opère avec « Dans la tête, le venin » un retour remarqué dans le monde du thriller contemporain.

France, 2008 : une technicienne de laboratoire est étranglée par son ancien amant qui avait pourtant disparu de la circulation. Deux adolescents, totalement envoûtés par le satanisme dont l’étape ultime est le meurtre, poursuivent leur « initiation » sur Internet grâce à l’influence d’un mentor canadien. Ils sont assassinés avec une rare sauvagerie.

États-Unis, 2008 : Diane Silver, une des meilleures profileuses au monde, traque les tueurs en série. Elle en fait une affaire personnelle – sa fille, Leonor, a été tuée et torturée. En dépit de son sale caractère, Diane est contrainte d’accueillir en stage un avocat d’affaires chargé de percer le secret de ses méthodes de travail. Elle est convaincue que l’apprentissage de ce dernier est sans rapport avec une future carrière.

Yves, un flic français formé par Diane aux techniques du profilage, reste l’une des rares personnes dont elle accepte l’amitié. C’est par lui qu’elle apprendra le meurtre des deux adolescents.

Parallèlement, elle traque un tueur à Boston, tandis que son esprit revient constamment sur l’assassinat de sa fille, survenu quinze ans plus tôt. Une femme est impliquée, elle en est persuadée.

Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur des prédateurs. Qu’il soit – lui aussi – sociopathe et fou dangereux lui importe peu.

Mon avis :

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas glissée dans un bon polar.

Celui-ci est excellent, dur, cette histoire de profileuse à la recherche d’un tueur en série et les recoupements avec d’autres meurtres perpétués dans différents pays, ajouté à une intrigue personnelle, nous tiennent en haleine et, là, vous n’avez qu’une idée en tête, savoir la suite, connaître le dénouement car l’histoire est rondement menée et le suspens omniprésent.

C’est une histoire lourde, sanglante où les sentiments sont à vif.

Excellent policier !!!!

Cécé

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité