le_jour_et_l_heure

premier roman de GUY BEDOS, humoriste, écrivain, scénariste, acteur né en Algérie en 1934.

j'ai beaucoup aimé ce livre qui parle dès le début de l'envie de choisir sa mort au moment où on le voudrait, ne pas trop tarder, ne pas laisser approcher le "moins bien" de l'âge et les prévisibles humiliations qui l'escortent. Il dit dans ce livre je veux mourir par amour de la vie, debout.

Mais dans cet ouvrage il n'y a pas que cela, j'y ai découvert un homme sensible, père et fils extraordinaire qui aime passionnément ses enfants et qui voue un amour démesuré à sa mère.

c'est un livre écrit en famille, GUY BEDOS plus ses enfants qui découvrent son manuscrit par hasard et qui ne veulent pas entendre son souhait et qui le bousculent dans ses idées.

Il parle aussi du métier des célébrités qu'il a croisées, des femmes de sa vie, j'ai découvert également complètement autre chose que le GUY BEDOS humoriste des années 70/80 je n'aurais pas su qu'il était l'auteur de ce livre je n'aurais jamais deviné que c'était lui, livre sensible mélancolique et drôle en même temps avec des vrais personnage hauts en couleur.

je vous le conseille vivement

MARIE ANNICK