Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 979
7 janvier 2009

L'église des pas perdus de Rosamund HADEN

2009_01_07

Collection : Littérature & Documents

Katie et Lilly, 2 sœurs, vivent dans une ferme avec leurs parents près de Johannesbourg. Maria, la fille des domestiques noirs au service de la famille, vit une relation d’amitié avec Katie jusqu’au jour où leur mère découvrira être trompée par son mari. Elle décidera alors de quitter l’Afrique du Sud avec ses deux filles pour retourner en Angleterre, son pays d’origine.

Cet exil durera 20 ans pour Katie qui décidera un jour de retourner au pays. Elle y retrouvera son amie, Maria, et un homme, Tom, installé aux lieux et places de ses parents, en charge de la ferme. Cet homme la laissera s’installer dans la chambre d’ami le temps pour elle de redécouvrir ses racines. Sa femme Isobel l’a quitté, ne réussissant pas à s’adapter à ce cadre de vie. Elle laissera ainsi la place libre à Katie, folle amoureuse de Tom. Avec son amie, elle recherchera ses racines, ainsi que celle de ses parents.

Ce roman est très émouvant, la relation d’amitié entre ces deux femmes, l’une blanche et l’autre noire, est particulièrement touchante, pleine de sensibilité et de richesse. Relativement court, il est toutefois très dense, empreint de mystère et riche de rebondissements, il nous permet d’élucider les énigmes qui nous tiennent en haleine au fil des chapitres.

Très bien écrit, il est particulièrement agréable à lire. Il s’agit d’ailleurs d’une des meilleures ventes actuellement des livres de poche, une référence donc !

Annie

Publicité
Commentaires
C
Ce livre m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre. Magnifique histoire qui se lit d'un trait, au gré des paysages et dans la chaleur des contrées. Vous sentez le soleil brûler doucement la peau dans la vielle décapotable qui vous mène à travers les sentiers sinueux, puis vous plongez avec les héroïnes dans le lac où l'eau fraiche et limpide vous englouti de bien-être et dans cette histoire fabuleuse d'amitié, d'amour, corsée par une histoire de famille...<br /> Très jolie histoire...
A
Annie, ton commentaire est formidable et j'ai très envie de le lire aussi .
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité