Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 008
19 octobre 2008

Dans la main du diable de Anne-Marie GARRAT

dans_la_main_du_diable_anne_marie_garat

"C’est merveilleux, ça se situe au début du 20ème siècle, avant la 1ère guerre mondiale, le livre retrace l’histoire de nos aïeux, l’histoire d’une jeune fille élevée par sa tante hongroise chassée de son pays qui avait un fils, Endre. Il meurt, seuls quelques accessoires seront retrouvés, la petite Gabrielle amoureuse de lui va faire des recherches pour retrouver toute son histoire, ce parcours va la mener en Birmanie.

La psychologie de toutes les classes sociales de l'époque sont étudiées à la loupe, de la grande bourgeoisie aux domestiques.

Je le relierai pour la beauté de l’écriture, il ya du Proust, du Mauriac…

L’histoire d’amour est extraordinaire, et puis, il y a un grand secret qui sera dévoilé à la page 800.

Abandonnez tous vos livres en cours et jetez vous sur celui-ci !

J’ai été orpheline de ce livre pendant 15 jours."

Cité par Marie-Jo le 20/09/2008

Publicité
Commentaires
M
Tu vois Annie, c'est un chef d'oeuvre ce livre. Encore heureux que je vous aie laissé découvrir d'autres secrets. Elise peut vous le confirmer.<br /> Je suis impressionnée par ta capacité de dévorer tant de livres en un temps aussi serré, si j'en juge tes commentaires, que je lis toujours avec plaisir. Tu dors, au moins ?<br /> mjo
A
Et bien, voici mon coup de coeur du mois de janvier 2009, ce livre est un pur bonheur, j'ai beaucoup apprécié la qualité de l'écriture (c'est du grand art), la tonalité des personnages, la richesse des détails descriptifs des différents milieux sociaux, la subtilité des sentiment éprouvés, le suspens et le rythme de la prose, et que de secrets dévoilés à partir de la page 800 (Marie-Jo nous avait caché qu'il y en avait plusieurs !!!). Vous l'aurez compris, ce livre est à découvrir absolument.<br /> Annie
B
On tombe immédiatement sous le charme de cette écriture très fouillée et très rapidement sur celui de l'héroïne principale.<br /> Les descriptions sont si belles et précises qu'on s'imprègne simultanément de l'environnement qui entoure les différents personnages jusqu'à visualiser les "scènes". Un véritable tour de force que d'avoir réussi à mêler un véribale suspens à la sensibilité (non pas sensiblerie) des personnages tous aussi attachants le uns que les autres.
C
Me voilà enfin parée du livre "majestueux". Je l'ai commencé mercredi et je ne peux déjà plus m'en passer, tellement ce livre est envoutant...<br /> Merci Marie-Jo, de nous l'avoir présenté !<br /> :D
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité