Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 991
25 septembre 2008

Millénium de Stieg LARSSON

Mill_nium_1Mill_nium_2

Voici 3 livres qui sont une véritable "antidote" à la rentrée, de quoi être captivée pendant vos longues soirées d'automne... la critique sera rédigée lorsque le 3ème tome sera lu !!!

En attendant, si vous aussi, vous voulez vous laisser tenter :

http://www.evene.fr/livres/actualite/millenium-stieg-larsson-salander-blomkvist-952.php

Cité par Anne le 20/09/2008

Publicité
Commentaires
C
Voilà, je viens de finir le premier tome et me lance à corps perdu dans le deuxième, pas une minute n'est laissée de côté pour me plonger dans ce second tome et suivre page après page cette nouvelle énigme de Stieg Larsson. <br /> Comme beaucoup de lecteurs, le virus m'a touché et je suis accroc, les nuits deviennent courtes à force de vouloir en savoir plus...
B
Cet été j'ai lu un article sur la mort de Stieg Larsson qui est un "roman" a elle seule. Mort inattendue !.... Après avoir monté quatre étages, il a laissé une compagne(avec qui il vivait depuis une trentaine d'années) seule, avec pour héritage leur ordinateur qui contiendrait le 4ème tome. Elle a réussi à négocier, avec sa "belle" famille, de garder l'appartement qu'ils occupaient au moment de sa mort. On se demande quand on lit la trilogie pourquoi Stieg a été si peu prévenant pour sa compagne, la laissant ainsi si démuni face à la concupiscence du père et du frère de Stieg. Il aurait été menancé par un ou des, groupe(s) d'extrême droite et ne voulait pas mettre en danger sa concubine en se mariant !... Il souhaitait préserver son anonymat !... Cela en dit long sur les nombreuses recherches qu'il a effectué pour écrire ses livres et la crédibilité qu'on peut accorder à la critique qu'il fait du monde journalistique et socio-économique. Donc, en plus du rythme effrené de cette trilogie auquel on ne peut résister, s'ajoute une réflexion sur le fonctionnement de notre société(par très brillant d'ailleurs). Heureusement, il y a les "bons" qui sont là pour nous sauver.
A
Et bien, après un mois et demi de complicité avec les personnages principaux que sont Lisbeth Salander et Mickaël Blonkvist, je vais voler vers d'autres horizons mais... cette trilogie me restera en mémoire bien longtemps. Que de moments de bonheur j'ai passé en découvrant des aventures, toutes aussi détaillées les unes et que les autres, pleines de suspens, nous faisant parfois haleter, nous offrant aussi quelques moments de soulagement bien mérités, mais nous tenant en permanence en haleine. Bref, il s'agit d'une petite merveille !
L
Une enquête sur la trilogie de Stieg Larsson vient de paraître aux éditions du Toucan (TF1), Le Mystère du quatrième manuscrit par Guillaume Lebeau.
A
A regret, je quitte aujourd"hui par un dimanche de pluie,les différents héros de cette trilogie.<br /> <br /> la rédaction de Millénieum est le modèle de la liberté de la presse sous la direction d'Erika Berger et de son journaliste d'investigation Bromski.<br /> Lorsque le destin permet la rencontre de Bromski et de Lisbeth Sander, spécialiste en informatique.et qu'apparaissent les prémices d'un scandale politiquo-financier, on ne quitte plus les trois tomes. Stieg Larson était passé maître dans l'art du suspens,la précision des mécanismes financiers, judiciaires est époustouflante. Ne rien dire de plus pour vous permettre de vous plonger dans cette lecture. pour oublier le quotidien et lire toute la nuit sauf lorsque l'on doit travailler le lendemain!!!
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité