Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 994
18 août 2008

Les Piliers de la Terre de Ken FOLLET

LesPiliersdelaTerre

J'ai adoré ce livre. Il m'a tenue en haleine du début à la fin des 1050 pages.

C'est un roman historique qui se déroule en Angleterre au XIIe siècle. C'est l'histoire de Tom le bâtisseur de cathédrales et de sa descendance.

Ce livre nous guide dans l'univers des grands seigneurs, des serfs, des moines, de l'Église toute puissante et de la construction des cathédrales. C’est une grande fresque historique qui nous mène de l’Angleterre, à travers la France et jusqu’en Espagne .

Follett nous plonge aux temps des cathédrales qui font l'orgueil de l'Europe. À travers des générations de bâtisseurs, nous apprenons que ces monuments, à la gloire de Dieu, se construisaient sur fond de conspirations religieuses et politiques au détriment de la vie et de la servitude des paysans et ouvriers. Les personnages conspirent les uns contre les autres. Sur fond d'amour, de violence, de famine, de guerres saintes.

J'ai beaucoup aimé, j'ai été captivée par les personnages, par tout le décor que je m'imaginais comme si j'y étais. Ken Follett a vraiment réussi à dépeindre l'environnement, les traditions et les sentiments de ses personnages. Les détails sont fort nombreux. Ils sont toutefois instructifs et intéressants, en particulier le passage du style romain au style ogival.

Ce livre est extraordinaire, génial, plein d'émotion, de cruauté, je ne peux que vous le conseiller, c'est un roman historique plus que passionnant, inoubliable. Ken Follett nous offre là une magnifique leçon d'histoire. C'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de voir tous ces personnages et évènements défiler devant nos yeux comme dans un film.

C’est un pavé qui se lit d’un trait….

Cécé

Publicité
Commentaires
N
Quel chef-d'oeuvre! c'est passionnant! Follett a un talent extraordinaire de conteur. Un de mes romans préférés.
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité