Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 144 991
21 mai 2008

Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO

Guillaume MUSSO, né à Antibes en 1974, découvre très jeune la littérature et déjà affirme qu'il sera un jour écrivain. Lors d'un séjour à New York, alors qu'il est encore étudiant, il commence à écrire et à réunir ses idées. Après une licence de science économique, Guillaume MUSSO entame une carrière d'enseignant et poursuit son désir d'écrire. En 2001, il publie son premier roman "Skidamarink".

parce_que_je_t_aime_musso

PARCE QUE JE T'AIME

Le récit se déroule au sud de Los Angeles. Layla, une petite fille de cinq ans disparait dans un centre commercial d'Orange County. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Anéanti par la douleur et la tristesse son père disparait à son tour. Cinq ans plus tard, Layla est retrouuvée à l'endroit même où elle avait disparu. Elle est vivante mais reste plongée dans un profond mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent les interrogations. Où était Layla ? Avec qui ? Pourquoi est-elle revenue ?

L'écriture de ce roman "Parce que je t'aime" m'a laissé comme un sentiment de lassitude où les mots se succèdent encore et encore ...mais ne chantent pas.

Guillaume MUSSO, malgré son aisance dans l'art du suspens et de l'intrigue n'a pas réussi à m'entraîner dans son récit mystérieux et surnaturel mais je suis certaine qu'il a su et qu'il saura entraîner d'autres lecteurs et d'autres lectrices.

Avis d'une lectrice inconnue

C'est un livre qui nous fait réfléchir sur certaines choses, il est émouvant comme tous les livres de Guillaume MUSSO ! Les personnages sont attachants, avec une dose toujours de surnaturel, je ne suis pas déçue ! Et quelle fin ...!!!

Maryannick

Publicité
Commentaires
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité