Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 002
6 décembre 2007

Mal de pierres de Milena Agus

mal_de_pierres_milena_agus

J’ai été littéralement emportée par l’histoire de cette femme peu conventionnelle pour son époque et son milieu.

Milena Agus nous offre un récit envoûtant qui nous plonge dans la Sardaigne d’après guerre.

Elle met en lumière l’histoire d’une femme en quête de l’Amour, selon elle, un Homme respectueux, délicat, attentif, aimant, rassurant. Cette délicate peinture de l’Amour qui se construit au fil des pages m’a vraiment touchée.

Ses fantasmes, ses désirs d’Amour et d’écriture s’entremêlent et procurent au lecteur un réel plaisir.

J’ai été attendrie par cette femme si mystérieuse, attachante qui trouve sa raison de vivre grâce au pouvoir de son imagination.

Mal de pierres , un roman emprunt de poésie, surprenant,  que j’ai lu avec délice tant l’écriture est limpide et fine, les mots justes et la fin du récit imprévisible est émouvante.

Elise

Publicité
Commentaires
A
Ce livre était annoncé depuis plusieurs semaines sur le site du livre de poche et la présentation faite par Elise m'avait séduite. Il ne m'en fallait pas plus pour me le procurer dès sa sortie en poche, et aujourd'hui, je suis déçue. Bien que conditionnée, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. L'histoire de ces 4 générations aurait pu être riche mais le ton est monocorde, sans rythme ni suspense. Il y a cette femme qui imagine une relation amoureuse, cette femme aussi qui sombre dans la folie jusqu'à s'automutiler. Je crois en réalité que je suis restée sur ma faim, ce roman aurait sûrement mérité d'être plus long pour que les relations entre hommes et femmes soient approfondies, disséquées, pour devenir riches. Dommage !
L'Antre des mots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité