Sandra CISNEROS est une romancière et poétesse américaine née à Chicago en 1954. Ses origines mexicaines influencent fortement son oeuvre. Elle est née d'une mère chicana et d'un père mexicain. Elle a étudié à l'université de Chicago et à l'université de l'Iowa. Sandra CISNEROS a écrit deux romans La maison de la rue Mango (1996) et Caramelo (2004).

caramelo_cisneros

Lala convoite un châle mais pas n'importe quel châle le "caramelo rebozo" de sa grand mère, le plus beau et celui dont elle est le plus fière. Il s'écoulera beaucoup d'années avant que le châle revienne à Lala. Il lui faudra démêler la vérité de nombreux mensonges salutaires, découvrir et comprendre l'Histoire de cette famille mexicaine à travers des coutumes, des confidences, des joies, des peines, des querelles et des colères et de l'amour aussi.

J'ai beaucoup aimé Caramelo il est gai, drôle avec ses comparaisons pleines d'humour. Son style simple et pétillant toujours en mouvement, toujours passionné, Il nous enchante et nous ravit. Quel régal ! J'en voudrais bien encore un peu d'autre...

Maryannick J.